qui suis-je ?

« Celui-là m'enrichit qui me fait voir tout autrement ce que je vois tous les jours »
Paul Valéry
psychothérapeute à La Garde

Je suis Yuliya, une personne ouverte d’esprit, qui n’aime pas se renfermer dans les cases et la binarité. Curieuse et passionnée par l’être humain, j’aime découvrir, apprendre et comprendre. Je suis psychologue aux multiples casquettes :

  • J’accompagne les personnes dans leur questionnement « pourquoi ? » et « comment ? »
  • Je transmets le savoir
  • Je facilite les relations, la communication, l’émergence de nouvelles idées

L’identité, les émotions et les relations sont des sujets qui me passionnent depuis de nombreuses années.

Ma mission est de vous accompagner sur le chemin de la découverte de soi. L’accepter que le passé et certaines choses du monde extérieur ne peuvent pas être modifiées, mais votre regard dessus – oui. 

Je suis convaincue que seul, renfermé dans nos croyances et schémas répétitifs, on ne fera que tourner en rond. Pour s’en sortir, on a besoin d’un autre qui va accueillir dans un espace neutre, sans jugement et avec la bienveillance notre monde intérieur. Le mot clé est la coopération

Je sus également convaincue que la relation est primordiale dans un processus thérapeutique. En effet, c’est dans la relation qu’on était blessé, c’est dans la relation qu’on se transforme. Il est important que la personne se sente bien avec son psychologue et qu’elle accepte le cadre. Je travaille avec respect, humilité et honnêteté. Ce sont mes valeurs. 

J’ai une pratique humaniste et intégrative, je crois au potentiel et la singularité de chacun. Selon moi, aucune école de pensée, à elle seule, ne peut répondre à la complexité d’un être humain. 

J’ai une pratique humaniste et intégrative, je crois au potentiel et la singularité de chacun. Selon moi, aucune école de pensée, à elle seule, ne peut répondre à la complexité d’un être humain. 

Je n’ai pas de recette magique ou de méthode universelle. Ensemble, et selon votre personnalité, nous recherchons un équilibre entre vos pensées, vos émotions et vos actions. Nous réécrivons votre histoire de vie !

Approche systémique

Etre humain est analyser dans sa globalité et complexité

approche humaniste

Etre humain est unique et a les capacités de se développer et de réaliser son potentiel

approche narrative

Etre humain peut réécrire son histoire afin de se libérer

mon parcours

Ma formation universitaire

Je suis diplômée de l’Université Aix-Marseille avec la spécialité Psychologie sociale de la santé. 

J’ai reçu durant ces 5 années, un enseignement sur la thérapie centrée sur la personne, la systémie, la thérapie cognitivo- comportemental et la psychanalyse. J’ai également été formé à l’Education thérapeutique des patients, l’animation des groupes (thérapeutique et formation), ainsi que l’utilisation des tests psychologiques (intelligence et personnalité).

Voir mon CV

Mes expériences professionnelles

  • Unité de rééducation nutritionnelle en pédiatrie – Hyères
  • EHPAD(s) – aire Toulonnaise
  • Maison des adolescent du Var – Toulon
  • Association Enfant – Parents, centre d’accueil Le Prélude – Ollioules
  • Mission Locale – Hyères

Mais aussi les interventions de prévention à l’Ecole de la deuxième chance (83), les collèges du Var, Formation et Métier (13), Protection Judiciaire de la Jeunesse (UEAJ, 83)…