tarifs

" Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur. "
Tom Peters

Il existe de multiples raisons qui conduisent vers le chemin de la psychothérapie. Parfois, nous traversons des périodes de la vie plus éprouvantes que d’autres ou simplement des moments qui nous questionnent davantage. À cette occasion, il est possible d’éprouver une grande vulnérabilité, voire des sentiments de solitude, d’incompréhension ou d’impuissance.

Mon objectif est de vous soutenir, vous aider à prendre conscience de votre fonctionnement, de vos émotions et de vos besoins afin d’améliorer votre qualité de vie et les relations avec les autres

Thérapie individuelle

45 min – 60 euros

La thérapie individuelle s’adresse aux adolescents et adultes. Elle permet de travailler une ou plusieurs problématiques ou difficultés, dans un cadre bienveillant avec une écoute neutre et sans jugement. 

La fréquence des rendez-vous : une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. 

Thérapie de couple

45 min – 80 euros

La thérapie de couple permet de travailler sur une ou plusieurs problématiques ou difficultés que vous rencontrez au sein de votre partenaire afin d’améliorer la communication, la confiance et la relation. 

La fréquence des rendez-vous : une fois toutes les deux semaines.

Guidance parentale

45 min – 60 euros

La guidance parentale permet d’identifier la dynamique instaurée, d’améliorer la communication et la relation avec votre enfant, de résoudre les conflits à l’aide d’un cadre extérieur.

La fréquences de rendez-vous : une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

informations pratiques

accompagnement en 4 étapes

Evaluer la demande

Comprendre votre fonctionnement

Fixer les objectifs

Se mettre en mouvement

modalités de paiement

Le règlement s’effectue par carte bancaire, chèque ou en espèces en fin de chaque séance. Pour les consultations en ligne, le règlement s’effectue soit 24h avant via un virement bancaire, soit par carte bancaire via Stripe au moment de la consultation . 

J’accepte également les prises en charge « Pass Santé Jeunes« , dont le règlement de la différence est à la charge du patient.

Il est possible de modifier un rendez-vous dans la limite des possibilités. Toutefois, tout entretien qui ne sera pas annulé 24h avant sera considéré comme dû.

remboursement des consultations

Ne faisant pas partie du dispositif « MonPsy« , mes séances ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Néanmoins nombreuses mutuelles proposent des remboursements. Rapprochez vous de votre complémentaire santé pour connaître les grilles tarifaires. 

retards et annulations

En cas de retard, la séance n’est pas prolongée et sera imputée du temps de retard.

Il est possible de modifier, dans la limite des possibilités, ou d’annuler un rendez-vous.  Toutefois, la consultation non annulée 24h en avance sera considérée comme due.